Sacristie du lendemain

La Sacristie du lendemain, c’est l’opportunité d’expérimenter petit à petit de nouveaux usages dans certaines parties de l’église, au-delà des activités liées à la pratique du culte. Au fil de l’expérience, le Comité du lendemain analysera ce qui fonctionne bien ou non, et en tirera des apprentissages pour alimenter le projet pérenne de requalification de l’église.

La Sacristie du lendemain, c’est une occupation transitoire qui permettra de :

Créer un lieu rassembleur et inclusif au coeur de la communauté, où cohabiteront des usages religieux et des usages laïques.

Utiliser graduellement le potentiel de l’église d’ici à ce que les travaux de réfection et de transformation soient effectués.

Rentabiliser à court terme les coûts d’opération de l’église (chauffage, électricité, etc.) .

Pour connaître la grille de tarification en fonction des activités ou pour plus d’information, contactez-nous :

info@unlendemainpournotreeglise.com

(418) 385-2100

L’occupation transitoire, c’est optimiser à peu de frais l’espace disponible d’un bâtiment vacant ou sous-utilisé, en le rendant accessible aux gens pour d’autres usages que sa fonction première.