Premières rencontres du Comité du lendemain

Rencontre 1 – 14 octobre 2020 – 9 h à 12 h

Cette première rencontre du comité de pilotage fut en présentiel dans la sacristie de l’église de Grande-Rivière et en virtuel via la plateforme ZOOM. Un tour d’horizon fut réalisé afin que tous puissent se présenter et connaître l’ensemble des participants. Par la suite, le comité a créé le canevas d’équipe qui regroupe la raison d’être du comité, les rôles, les objectifs, les valeurs ainsi que les règles de fonctionnement du groupe.

Cette première rencontre a permis de mettre les assises du comité ainsi que son fonctionnement.

Rencontre 2 – 29 octobre 2020 – 9 h à 12 h

La rencontre 2 avait pour objectif de mettre sur papier l’échéancier de la démarche, ainsi que l’ensemble des étapes nécessaires pour déposer un projet au volet 2 du programme de requalification du CPRQ. Nous avons utilisé la plateforme MIRO pour numériser l’ensemble de nos réflexions couchées initialement sur flipchart. Par la suite, nous avons établi une liste d’informations et de ressources dont nous aurons besoin pour bien progresser vers le but poursuivi : une église transformée avec une cohabitation d’usages.