Mars 2021 : 30 jours pour un lendemain

La phase 1 des consultations citoyennes se déroulera du 1er au 30 mars 2021 ! Vous aurez 30 jours pour nous partager vos besoins, vos aspirations et vos idées par rapport à la transformation de l’église L’Assomption-de-Notre-Dame de Grande-Rivière. Comment ?

Pour l’ensemble des citoyens: un sondage pour connaître vos aspirations citoyennes

Et si vous aviez une baguette magique ? Si vous pouviez transformer l’église en un lieu rassembleur, source de fierté pour le milieu, qu’en feriez-vous ?

En plus de sa version numérique, vous trouverez le sondage en format papier aux endroits suivants :

• Pharmacie Jean Coutu Michel et Terry Whittom de Grande-Rivière (salle d’attente et aux caisses)
  • Hôtel de ville de Grande-Rivière – mardi, mercredi et jeudi en avant-midi de 8 h 30 à 12 h
  • Presbytère de Grande-Rivière.

Une fois rempli, le sondage peut être retourné à ces mêmes points de collecte.

Pour les usagers actuels de l’église: une carte postale à nous retourner

Une carte postale destinée aux usagers actuels de l’église est disponible au presbytère, à l’église et auprès des différents comités pastoraux.

Une fois remplie, vous pourrez la déposer aux trois endroits suivants :

• Presbytère de Grande-Rivière.

Des membres du Comité du lendemain feront également la tournée des résidences pour personnes âgées afin de distribuer une carte postale à ceux et celles ayant des contraintes de déplacement.

Pour les organismes et institutions: une entrevue téléphonique avec l’un des membres du Comité du lendemain

À travers ces brèves entrevues, nous cherchons à connaître les besoins des organisations du territoire de la MRC du Rocher-Percé. Et si l’église pouvait devenir un lieu contribuant à la mission de votre organisation ? Une réponse aux besoins internes ou communautaires que vous identifiez ? Quelles seraient vos idées à ce propos ?

Vous serez contacté par téléphone au courant du mois par l’un des membres du Comité du lendemain. L’entrevue durera tout au plus une vingtaine de minutes.

Pour les jeunes de 18 à 40 ans: un atelier d’idéation participatif

« En quoi pourrions-nous transformer l’église de Grande-Rivière ? »

C’est LA question au coeur de cet atelier de co-création citoyenne !

D’une durée de deux heures et animé par Pascale Geoffroy de SEKHA, l’atelier se veut une opportunité hautement interactive d’imaginer ensemble une maquette de ce que pourrait devenir l’église. Quelle nouvelle vocation pourrions-nous donner à ce bâtiment afin qu’il redevienne un lieu rassembleur pour notre communauté ?

Tu as des idées à partager ? Tu as envie de réinventer ce lieu avec tes concitoyens le temps d’une soirée ? C’est un rendez-vous virtuel le 30 mars prochain !

Inscription obligatoire

Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.

Un certificat-cadeau de 50 $ chez Sports Excellence Grande-Rivière sera tiré parmi les participants à la fin de l’atelier.