Présentation des modèles de gouvernance

Date : 25 février 2022 

Un résumé de la rencontre OT6 (24 février 2022)  

Le Comité a reçu une première formation sur le droit de propriété et les différents modèles de gouvernance qui existent au Québec. Cette présentation a permis de mieux comprendre les enjeux reliés à la question de la propriété. Bien que certains modèles nous laissent percevoir des obstacles à venir, d’autres nourrissent grandement notre réflexion. En ayant un aperçu d’idées tant conservatrices qu’innovantes, la table est mise pour débuter cette réflexion sur les modèles de gouvernance!

Les membres se sont ensuite séparés afin de travailler en sous-groupe. L’objectif? Faire ressortir les enjeux, tant positifs que négatifs, à prendre en considération dans l’élaboration du projet pérenne. Force est de constater que les membres partagent de de plus en plus une vision commune car de nombreuses idées se recoupent!

Finalement, le rencontre s’est terminée sur une activité : “ à prendre ou à laisser”. Il s’agissait de revenir sur le canevas d’équipe établi au tout début de la formation du Comité du lendemain.

Les membres apprécient grandement:

  • la bonne humeur du groupe;
  • le respect mutuel des idées (même si individuellement nous avons parfois des idées divergentes);
  • la volonté de sauvegarder l’église dans un projet collectif.

Il a également été conclu que la belle diversité d’acteurs présents et impliqués activement sur ce comité est un aspect prioritaire à conserver. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.